Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CPA Scans
7 novembre 2010

Base d'échanges des scans

Les cartes postales proposées en échantillons dans les albums photos sont toutes disponibles en haute définition, sur simple demande. Elles ont toutes scannées en format .bmp et à la résolution de 400 ppp. Un fichier image pèse environ 10 megas, ce qui est assez volumineux et ne peux pas être envoyé via un logiciel de messagerie classique. Il faut passer par un site d'envoi et de reception de fichiers volumineux comme envoidefichier.com ou sendbox. Pour ma part, j'utilise drop.io, qui est associée à la messagerie yahoo.

Pour demander l'envoi d'un fichier, il suffit d'envoyer un mail à cette adresse, en précisant le nom exact de la carte souhaitée et en me communicant votre adresse de messagerie. J'apprécierai en échange, de recevoir un scan de même qualité (format .bmp, résolution à 400 ppp) d'une autre carte postale ancienne de même valeur.

Si vous recherchez un scan d'une carte postale particulière qui ne figure pas dans la collection, envoyez moi un message  en précisant l'image exacte que vous recherchez (en me donnant par exemple le lien Delcampe). Je m'efforcerai de vous fournir un scan dans les meilleurs délais en échange d'un scan de même valeur.

Publicité
Commentaires
B
Bonjour, je ne vois pas de rubrique concernant Granville Manche.<br /> <br /> Est-ce définitif, et SVP qu'entendez-vous par carte de même valeur.<br /> <br /> Yves Boudier Bayeux Calvados
T
Bonjour, j'aimerai rentrer en contact avec vous pour envisager des échanges de scans.<br /> <br /> Mes coordonnées sont les suivantes:<br /> <br /> Jean-Marc Hourcade - _ rue de la Gare -02000 Royaucourt et Chailvet<br /> <br /> téléphones : 03.23.24.85.74 et 06.31.03.28.32.<br /> <br /> A vous lire ou à vous entendre, Cordialement, JMH
Publicité
Archives
Publicité